Au Fournil de Liese

Boulangerie, Pâtisserie, Salon de thé

La boulangerie-pâtisserie Au Fournil de Liese est située à Niederbronn-les-Bains dans le nord Alsace.

 

Le nom « Liese » correspond à une statue en haut de Niederbronn-les-Bains, légende locale qui était un personnage représentant la fécondité du village, certains disent que c’est la patronne de la source et d’autres racontent que les jeunes femmes buvaient l’eau de source du village pour être fécondent. D’où le nom de la boulangerie et son nouveau logo avec la tête de cette statue nommée « Liese ».

Guillaume HOFFMANN est nouveau gérant de cette boulangerie depuis avril 2018, après avoir fait quelques travaux de rénovation pour le magasin en affichant une nouvelle identité. Le Fournil de Liese comporte 13 employés au sein de l’entreprise.

Originaire de Lorraine, Guillaume a fait son CAP Pâtissier et le CAP Boulanger en apprentissage à Bitche, au sein de la Pâtisserie Antoine, puis il fut embaucher en tant qu’ouvrier. Guillaume passa ensuite 5 années chez Frédéric à Silsheim.

Guillaume H. : « Le dynamisme de la région de Niederbronn m’a attiré vers le choix d’y entreprendre. Je connaissais également le potentiel et ce qu’il s’y faisait. »

La boulangerie est sous l’enseigne Banette, le Fournil de Liese vous propose une boulangerie de saison et de choix. Le patron s’exprime : « Nos croissants sont très appréciés par la clientèle ainsi que nos offres éphémères avec des pains spéciaux. En viennoiserie nous proposons les grandes pièces de spécialités alsaciennes.».

La pâtisserie y est simple et gourmande avec un large choix de tartes aux fruits de saison.

Le Fournil de Liese vous propose également une gamme de snacking à emporter, où des sandwiches et plats du jour sont de mise.

Un salon de thé d’une capacité d’une vingtaine de personnes sera rénové au courant de l’année 2019 pour redynamiser la boulangerie et pour y apporter une activité tout au long de la journée, proposer à la clientèle un service quotidien.

Votez et laissez un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.