Aux Douceurs d’Antan

Boulangerie Pâtisserie

La boulangerie pâtisserie Aux Douceurs d’Antan est située à Offendorf proche de la frontière franco-allemande entre Lauterbourg et Haguenau.

 

Igor DOUCHINSKY, originaire de Kiev en Ukraine habite depuis l’âge de 8 ans à Offendorf. Il reprit la boulangerie début 2015. Après deux mois de travaux pour rénover le laboratoire, le magasin ainsi que la façade, l’ouverture de l’entreprise a pu se faire. Aujourd’hui 5 personnes sont employés quotidiennement à la boulangerie.

Igor DOUCHINSKY : « Mon beau père, Benjamin, m’a été d’une grande aide, c’est grâce à lui que j’ai pu investir et créer ce projet. ».

Titulaire d’un CAP Boulanger, d’un BP Boulanger et d’un Brevet de Maîtrise en Boulangerie où il est sorti Major de sa promo. Igor D. : « Quand j’ai fait l’étude de marché pour le Brevet de Maîtrise, j’ai remarqué qu’il y avait un gros potentiel à Offendorf. »

Compétiteur dans l’âme, Igor a déjà passé de nombreux concours dont il est sorti victorieux : le concours du meilleur jeune boulanger d’Alsace, le concours INTER CFA au salon Egast pour le CFA de Eschau, il a également obtenu de nombreuses médailles d’argents pour les concours du Meilleur Kougelopf sucré et salé,  de la Baguette d’Or et du Meilleur Croissant.

En 2021, Igor va passer les qualifications pour le concours de Meilleur Ouvrir de France en boulangerie.

La boulangerie Aux Douceurs d’Antan prône pour le 100% fait maison, la régularité et la fraicheur sont les maîtres mots. Igor D. : « Les viennoiseries pur beurre sont faites la veille. Les bretzels sont aussi produits dans notre laboratoire, ce qui est rare de nos jours. »

Le chef pâtissier Fabrice de la boulangerie Aux Douceurs d’Antan prend la parole: « Pour la pâtisserie nous créons de nouveaux produits tout en gardant les grands classiques et les goûts pour que la clientèle s’y retrouve. Nous essayons de réaliser d’autre chose qu’une pâtisserie traditionnelle. Nous utilisons des produits de qualité supérieurs et tout nos produits sont réalisés par nos soins. »

Pièce montée en choux ou en biscuit pour vos mariages, anniversaires, ou encore le fameux wedding cake. Fabrice, pâtissier: « Nous répondons aux demandes et réalisons votre gâteau sur mesure. »

Votez et laissez un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

17 + 7 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.