Boulangerie au Pain Gourmand

Boulangerie, pâtisserie

La boulangerie Au pain gourmand est située à Obernai avec deux boutiques toutes deux sur la rue du Général Gouroud.

Cela fait maintenant depuis les années 2010 que Ludovic et Josiane SCHIBLER ont repris cette entreprise sur Obernai.

Depuis, ils ont entrepris différentes améliorations tels que le création d’un laboratoire pour la viennoiserie, un nouveau fournil, remises aux normes de la production et des boutiques et le développement d’une gamme de produits snacking qui plait beaucoup. Ce sont aujourd’hui environ 14 employés actifs au sein de la boulangerie.

Ludovic S.: Après un avoir empoché le CAP Pâtissier et le brevet des compagnons, je suis partie sur METZ où je me suis associé à un autre pâtissier pendant 19ans . Nous avions 7 pâtisseries et un salon de thé à Saint Avold en Moselle. L’entreprise s’appelait « la Baguette d’Amour » et nous comptions environ une cinquantaine de personne. Etant originaire d’Oberhausbergen et Alsacien de coeur, je souhaitais revenir aux sources et reprendre une affaire plus petite à taille plus humaine. »

 

Un beau challenge pour Ludovic SCHILBER et c’est avec brio qu’il a su redorer le blason de cette boulangerie.

En boulangerie, les farines sont 100% issues de blé français et de tradition, sans aucun améliorant ! La viennoiserie est évidemment pure beurre et faite maison.

Le coup de coeur de la clientèle, les pains à la coupe afin de pouvoir réaliser des mets salés tels que les fameuses Bruschetta.

Une pâtisserie dite boulangère, avec les grands classiques tels que éclairs, tartes et mille feuille. Les glaces proviennent d’un artisan glacier, elles sont retravaillées pour confectionner les vacherins, omelettes et autres produits glacés.

Pendant les périodes de fête la boulangerie Au Pain Gourmand à Obernai vous propose des moulages en chocolat réalisés par Ludovic S. et son équipe !

La boulangerie répond régulièrement à des évènements pour la confection de pièce montée en nougatine, ou encore de pièce montée en entremet, pour les mariages, communions, baptêmes, séminaires, etc…

Côté traiteur, chaud et froid, sucré, salé ! Tout y est pour que vous puissiez trouver votre bonheur. À noter que des plats du jour sont proposés du lundi au samedi.

Fervent défenseur des produits locaux et de la région, Ludovic et son épouse ont voulu proposer en boutique quelques produits d’épicerie fine tels que confiture, miel, terrine et sirop.

Votez et laissez un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-huit + 16 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.