Boulangerie Brunstein

Boulangerie, pâtisserie

La boulangerie BRUNSTEIN, depuis 3 générations à Kintzheim (1903).

“Dès que j’ai repris l’affaire et eu l’opportunité d’être mieux placé, nous avons investi sur l’ancien corps de ferme rue de la liberté, en 2010. Le bâtiment a été complètement rénové pendant une bonne année. Aujourd’hui, nous sommes 9 personnes actives au quotidien dans l’entreprise. “

Christian Brunstein, la dernière génération, a obtenu le diplôme CAP et brevet des compagnons en pâtisserie, puis a appris sur le tas avec quelques-uns des meilleurs ouvriers de France en boulangerie, pâtisserie, glacerie, pour être formé et progresser dans le domaine.  Il a effectué son apprentissage à Strasbourg chez Helterlé, il est parti une saison en suisse, en Allemagne, en Autriche en tant que pâtissier de restauration, puis a terminé chez Fauchon à Paris avec Pierre Hermé (en tant que pâtissier) pendant 1 an. 

« Il y avait une ancienne boulangerie à kintzheim qui a fermé, mon père cherchait un salarié supplémentaire, et c’est comme cela que j’ai commencé a travaillé dans l’entreprise familiale en 1992, nous étions à 3 personnes. »

En 1994, l’agrandissement du laboratoire avec 150m2 de fournil supplémentaire a permis à l’entreprise une meilleure productivité.

La boulangerie Brunstein vous propose des produits uniquement fabriqués au sein de l’entreprise. Avec des farines locales des moulins Marchand à Orbey et  moulins Stoll à Sélestat. Les kougelhopfs et brioches sont  très appréciés par la clientèle, mais également l’original pain vendangeur (pain au lard, gruyère et moutarde).  De grosses pièces viennoises vous sont proposées toute la semaine sur commande. L’ensemble des viennoiseries, petits fours, et tous les produits sont au pur beurre.            Certains produits spéciaux vous sont aussi suggérés en fonction de la saison .

« Chaque saison, nous cherchons les fruits chez les agriculteurs de la région. »

La pâtisserie est aussi faite maison comme tout le reste : des glaces maison, des chocolats en moulage en fonction de la saison et pour vos événements, profitez de nos sublimes pièces montées en choux, de macarons et d’autres entremets.

Un service traiteur à emporter vous propose des sandwichs, pizzas, tourtes, pâtes, hamburgers, salades en été du lundi au vendredi ou sur commande ainsi que des pains surprise, kougelhopfs surprise et bretzels aux lardons !

 

Votez et laissez un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatre × trois =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.