Boulangerie Culture Graines

Boulangerie, Pâtisserie, Salon de thé

La boulangerie-pâtisserie Cultures Graines est située à Lauterbourg, à la frontière Allemande et à 20 minutes de Wissembourg.

Cultures Graines, en rapport avec les initiales de Christophe Gressel, à pour devise « la passion pour vous satisfaire », elle prône l’artisanat !

L’actuel gérant, Christophe GRESSEL,  a repris la boulangerie depuis novembre 2016, lorsqu’il a appris le départ à la retraite de l’ancien gérant. Il a rénové le laboratoire dans sa totalité et investi en machinerie. Actuellement, 5 personnes travaillent au sein de la société. 

Le patron a effectué son apprentissage chez Weiss à Niederrœdern pour un CAP et un BP en boulangerie. Puis il a travaillé 7 ans dans l’industrie agroalimentaire en Allemagne en tant que boulanger. Christophe est originaire de Buhl et Sabrina, son épouse, de Lauterbourg.

Sabrina GRESSEL était anciennement assistante dentaire puis elle a travaillé 7 ans en tant qu’infirmière dans un bloc opératoire en Allemagne. Elle a ensuite fait une formation de deux ans à la chambre des métiers, à la ADEA, afin de comprendre la gestion d’une entreprise.

La boulangerie Culture Graines est présente sur le marché de Wörth am Rhein, en Allemagne les mardis et samedis matin.

GRESSEL C. : « En boulangerie traditionnelle nous travaillons avec de la farine locale venant de la meunerie JUNG Rémi à Hoffen »
Les viennoiseries sont pur beurre et la baguette de tradition est très appréciée.

La pâtisserie traditionnelle, est changeante aux grès des saisons. « Elle est appréciée des allemands étant donné notre proximité frontalière », elle est sans additifs et sans colorants.

La boulangerie dispose d’un salon de thé d’une vingtaine de places. Elle propose une restauration tout au long de la journée.

Pour vos évènements, vos artisans de Lauterbourg vous présentent un service traiteur. Vous pourrez y commander des pains surprise, kougelhopfs, verrines et pains de toutes formes.

La boulangerie a obtenu le prix de la baguette d’argent, à la foire européenne de Strasbourg au mois de septembre 2018, ainsi que le trophée Or de l’accueil 2019, mis en place par la CCI.

Votez et laissez un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

rue du Général Mittelhauser 22
LAUTERBOURG 67630 LAUTERBOURG FR
Voir le plan