Boulangerie Gantzer

Boulangerie, pâtisserie

Bienvenue à la Boulangerie GANTZER de Illkirch Graffenstaden, une jeune entreprise qui a été transmis de père en fils depuis 2017 à la nouvelle génération Claude GANTZER.

En effet cette ancienne boucherie a été complètement transformée en une boulangerie pâtisserie. En 2010 s’en est suivi une deuxième boutique sur Illkirch, avec la création d’un laboratoire.

Chaque boutique possède sa propre production, l’une au 167 route de Lyon s’occupe de la boulangerie pâtisserie, quand a l’autre située au 255 route de Lyon est apparenté à la partie Traiteur. C’est au total une dizaine de personne qui collabore au sein de la boulangerie GANTZER.

Claude G.:

« J’ai démarré mes études avec un BAC S, puis je me suis orienté vers un apprentissage en CAP Boulanger. Jai toujours été en contact avec l’entreprise et j’ai voulu entreprendre et travailler rapidement. Je me suis rendu compte que les études ça n’était finalement pas fait pour moi. J’étais en très bon contact avec les employés, ils m’ont vu grandir. C’est naturellement que je me suis dirigée vers la reprise de l’entreprise dès que mon père et parti à la retraite. J’ai besoin de me sentir bien dans mon travaille et prendre du plaisir et c’est aussi ça qui m’a fait m’orienter vers la boulangerie. Je l’ai bien dans le sang. »

 

La boulangerie GANTZER est certifié BIO depuis 2008.

Claude G.:

« Nous essayons de garder des pains traditionnels avec des farines de traditions françaises, issues de l’agriculture biologique. Ci je dois un meunier parmi ceux avec lesquels nous travaillons, Gregory BAST à Plobsheim, un meunier avec qui je m’entretien régulièrement, un pur plaisir de travailler avec lui. La majorité de nos produits sont à base de levain liquide naturel. »

 

Après avoir demandé s’il y aurait un produit « coup de coeur » de la clientèle, le pain Petit Epeautre !

La gamme de pains spéciaux ainsi que la viennoiserie pur beurre se laisse aussi facilement séduire.

A la boulangerie GANTZER, la pâtisserie est définie comme « boulangère » .

Claude G.: « Nous essayons de faire simple avec des produits de qualité en essayant d’apporter de la légèreté et de désucrer les produits. »

 

Le coup de coeur client en pâtisserie ? Le Mille feuille !

Côté traiteur, les GANTZER vous propose un large choix de mets salés.

Claude G.: « Le traiteur, c’est tout les jours avec un plat du jour et c’est ma mère qui est au fourneau. Son style culinaire est assez varié, car elle peut varier d’une cuisine locale à une cuisine du monde. »

 

Vous comprendrez donc qu’à la boulangerie GANTZER à Illkirch Graffenstaden, tout est fait maison !

Rate and write a review

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 × deux =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.