Boulangerie Goergler

Boulangerie

Située à Klingenthal, un village chargé d’histoire entre Boersch et Ottrot que se trouve la boulangerie GOERGLER depuis 1913.

 

Pierre GOERGLER, 4 générations reprend l’affaire familiale en 1994.

Pierre G.: Mes parents faisaient à l’époque boulangerie et restaurant (Au Cygne), ma soeur s’occupe aujourd’hui du restaurant. Pour parler de mon parcours professionnel, j’ai fait l’école hôtelière en passant un BEP Cuisine et qui mon père s’est arrêté de travailler j’ai repris l’entreprise à mes 30 ans après qu’il m’est montrer les ficelles du métier. Originaire du village, j’ai toujours grandie dans la boulangerie et j’avais toujours la main à la pâte pour aider mon père.

 

A la boulangerie GOERGLER à Klingenthal, vous trouverez des produits entièrement fait main à l’aide de farines françaises  dans le respect de la tradition boulangère. L’entreprise propose également un point presse et tabac. Si vous souhaitez avoir une baguette encore tiède voir chaude, sachez que la cuisson des pains se fait encore jusqu’en fin de matinée.

Une petite note sucrée ne sera pas de refus avec les traditionnels éclairs, généreusement garnis de crème pâtissière du jour ou une tarte aux fruits de saison.

Le coup de coeur de Pierre GOERGLER ? Le triple Alliance ! Sésames, graines de lin, farine de seigle et farine de blé, il se marie parfaitement avec du fromage ou des crustacés.

Le samedi soir et sur commande vous pouvez vous délecter avec les fameuses grosses pièces de tresses, kouglof, chinois sans oublier le fameux Streusel.

Rate and write a review

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatorze − 2 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.