Boulangerie Helfter

Boulangerie, Pâtisserie

Bienvenue à la boulangerie HELFTER de Rhinau.

 

La famille HELFTER dirige cette boulangerie depuis 1969. C’est aujourd’hui le fils Michel qui est l’actuel gérant. Ce sont 5 personnes qui font vivre l’entreprise au quotidien.

Pâtissier et Boulanger Michel HELFTER fit ses armes chez NAEGEL à Strasbourg jusqu’au Brevet de Maitrise pour ensuite rejoindre l’entreprise familiale. Aujourd’hui, afin de rester dans l’actualité culinaire, la boulangerie réalise régulièrement des formations à l’INBP ainsi qu’à l’école de conseil BELLOUET à Paris.

La boulangerie HELFTER évolue sous l’enseigne BAGUÉPI (moulin Soufflet) en produisant le pain avec des farines françaises en circuit court ainsi qu’à travers des moulins Alsaciens tels que STOLL et ceux de SARRALBE.

Le BIO fait partie intégrante de la production d’aujourd’hui avec le pain complet et la baguette de tradition française. Il y a bien des produits particulièrement appréciés chez les HELFTER, mais deux d’entres eux sortent du lot. Le pain au vin rouge (pain au raisin, mariné au vin rouge, noix), parfait avec du fromage et de la charcuterie et le pain à la coupe, une spécialité de la maison (farine écrasée à la meule de pierre, levain naturel).

La pâtisserie est traditionnelle et de saison avec un maximum de produits locaux ! Les glaces et sorbets sont élaborés sur place.

Tous les jours à la boulangerie HELFTER de Rhinau vous trouverez de quoi manger un bon petit casse croûte !

2 reviews

  1. Il faut aller loin, très loin pour trouver mieux.

    Pain excellent.
    Accueil aussi chaud que du bon pain.

  2. Sandwich

    Sandwich pains et viennoiseries très bon.
    L’accueil et le service est excellent

Rate and write a review

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-neuf + 1 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.