Boulangerie JK

Boulangerie

La boulangerie JK, anciennement Banette au Val-de-Moder.

 

Tout le magasin a été rénové et agrandi afin d’accueillir 6 employés dans l’entreprise : 3 vendeuses, 1 apprenti, 2 boulangers et le patron, Jeremy KRAEMER. 

Jeremy KRAEMER est diplômé d’un CAP boulanger, BP boulanger , CAP pâtissier chocolatier confiseur puis d’un brevet de maîtrise à Strasbourg, Au Pain de mon Grand-père où il a été responsable de la boulangerie pendant 5 ans. 

“Je connaissais l’ancien propriétaire de la boulangerie qui était en liquidation et j’ai sauté sur l’occasion pour racheter l’affaire et démarrer l’entreprenariat.” 

La boulangerie JK s’approprie sa farine 100% française au meunier Foricher produisant des farines de labels rouges, sans insecticides, sans améliorants, sans additifs, sans gluten.

“Je veux revenir au pain d’Antan, revenir aux saveurs oubliées d’autre fois, revenir aux farines pures sans gluten ajouté provenant d’une agriculture du blé raisonné.”

Pour les grosses pièces boulangères, c’est un levain naturel  qui est utilisé pour un retour au pain D’antan.  Vous retrouverez des pains spéciaux au poids de différentes  gammes toute l’année qui varient en fonction des saisons (Noël, été).

Nos viennoiseries sont produites à partir d’une farine de label rouge (sans gluten ajouté) et avec du pur beurre AOP, fait maison. 

La boulangerie JK est présente sur les marchés de Reichshoffen (jeudi), Brumath (mercredi), les jardins du Rottweg (vendredi), avec une vendeuse sur place  toutes les semaines, mais aussi à La Ruche qui dit oui (Brumath, Niedermodern) et Locavor.

Votez et laissez un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

deux × un =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.