Boulangerie Kapfer

Boulangerie, pâtisserie

La boulangerie KAPFER est située dans la commune de ROSHEIM, elle est aujourd’hui la 3ème générations (création de la boulangerie après guerre par le grand-père) représenté par Stéphane KAPFER.

Depuis l’entreprise a bien évolué avec une rénovation récente en 2018 de la partie vente. 12 personnes travaillent quotidiennement au sein de l’entreprise y compris les apprentis. Vous trouverez également les produits de la boulangerie KAPFER au dépôt de pain à Rosenwiller.

Stéphane K.

« Originaire de Rosheim, je suis tombé dans la boulangerie rapidement. À 10 ans j’étais déjà entrain de m’intéresser au métier. C’est mon père qui a insisté pour que je fasse pâtissier pour développer ce secteur dans l’entreprise. Aujourd’hui je suis un peu partout.

Stéphane K. nous décrit rapidement son parcours: «  J’ai donc commencé en tant qu’apprenti pâtissier chez OPPÉ à Mutzig (aujourd’hui Felder). Après le retour de l’armé j’ai travaillé chez URBAN pendant 6 mois puis je suis revenu dans l’entreprise familiale car mon père avait besoin de moi. C’est à l’âge de 22ans que j’y ai passé mon Brevet de Maîtrise en boulangerie.

Que t-on trouver comme produit à la boulangerie KAPFER ?

« Nous produisons du pain à l’aide de différentes farines tels que la farine Banette, celle du moulin STOLL à Sélestat. Nous proposons une large gamme de pains Banette ainsi que LA spécialitée du village, le Ropfkuche (pâte briochée, crème fraîche légèrement montée, amandes, sucre en grain). Autrement nous travaillons également avec des restaurateurs de la région dont le Rosenmeer à Rosheim (baguette, pains spéciaux…) et d’autres restaurateurs locaux avec des pains Burger (sur une base de pain de mie).

La pâtisserie chez Stéphane KAPFER y est traditionnelle (éclairs, millefeuille,….) et quelques nouveautés plus originales changeant aux grès des saisons. La glace est faite MAISON ! Vacherin, pot de glace, vacherin surprise de quoi se rafraichir pendant les fortes chaleurs et se faire plaisir tout au long de l’année.

Rate and write a review

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quinze + 8 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.