Boulangerie – Café Kia Ora

Boulangerie Café

Bienvenue dans notre boulangerie

Café Kia Ora à Wingen-sur-Moder !

 

  Le projet est né d’une idée un peu folle, apporter un bout de Nouvelle-Zélande en plein milieu de la vallée de la Moder, en Alsace. Après deux années, expatriés sur l’île des Maoris, Sophie et Pierre décident de s’installer à Wingen-Sur-Moder et de créer, Kia Ora Café !

Ce nom, n’a pas été choisi au hasard. Kia Ora en maori signifie : « Bienvenue ». Selon Sophie, c’est avant tout, un art de vivre : « Le mot Kia Ora évoque la bienveillance, le positif, la population néo-zélandaise est très chaleureuse, nous voulions recréer cette ambiance, ici. Notre logo est un petit oiseau avec une queue en éventail, son nom maori est le Pi Wakaka, un oiseau qui vous suit partout, qui est très amical… »

Avant d’atterrir à l’autre bout du monde, Sophie et Pierre se sont rencontrés dans le restaurant étoilé l’Arnsbourg à Baerenthal en 2015. Sophie était alors chef de rang et Pierre chef de partie pâtissier. Originaire de Meisenthal, Sophie obtient un Bac Pro dans l’hôtellerie, en 2007. Elle fait ses armes en tant que responsable de salle dans un restaurant étoilé à Colombey-les-Deux-Eglises, avant d’être embauchée par le restaurant aux trois étoiles ; l’Arnsbourg : « Avec Pierre, nous avions très envie de voyager, la beauté des paysages et de la nature en Nouvelle-Zélande nous faisait envie, en travaillant là-bas, nous voulions apporter un vent de fraîcheur, à la française ! »

De son côté Pierre, avait un rêve, ouvrir sa propre boutique. Entre 2006 et 2008, il démarre son apprentissage dans la pâtisserie Sipp à Strasbourg. En 2012, il obtient son BTM, en tant que pâtissier-chocolatier dans l’établissement, Heiligestein, situé à deux pas de la gare strasbourgeoiseEn février 2014, il prend l’avion pour le Canada, et travaille pendant 10 mois, dans un Relais & Châteaux de la ville de Québec, et revient ensuite sur sa terre natale. Alsacien certes, mais passionné par le surf ! Pierre adore voyager : « Travailler à l’autre bout du monde était un rêve pour moi. En Nouvelle-Zélande, les spots de surf sont magnifiques. J’ai adoré notre vie là-bas. » Pendant deux ans, le couple fait équipe au sein du restaurant français La Fourchette, à Auckland, chacun dans son domaine. Quelques mois après la naissance de leur fils, Maël, ils décident de rentrer en France.

L’aventure Kia Ora Café peut alors commencer. La recherche d’un établissement commence, très vite,  un coup de cœur s’opère à Wingen-sur-Moder. Après quelques mois de travaux, c’est une pâtisserie toute neuve, et un salon de thé au style anglosaxon, qui voit le jour, le 7 mars 2020. Ensembles, ils ont imaginé toute la déco, un style vintage, et des meubles recyclés font le charme de la boutique. « Nous voulions recréer l’esprit d’un Coffee Shop, avec des boissons chaudes, à emporter ! L’esprit est familial, tout le monde peut s’installer confortablement et passer un bon moment. »

Côté boulangerie, Kia Ora Café utilise la farine Label Rouge, pour une production de pains traditionnels français, mais également de pain spéciaux, composés, de graines de chia, épeautre, seigle etc… Il y a même un pain adapté aux personnes diabétiques. Un levain naturel garantit la qualité des produits. Tout est fait maison, avec passion ! « Tout est fait avec amour ! » précise Pierre. « Nous travaillons essentiellement avec des produits de saison, pour privilégier la qualité. »  En Pâtisserie, Pierre aime revisiter les grands classiques, en y mettant sa touche personnelle. « J’attache une grande importance, à ne pas trop sucrer mes pâtisseries, pour laisser la place à chacune des saveurs. Mon entremet préféré est l’Exotique, un doux mélange de passion, mangue, coco et ananas … » Kia Ora Café propose également des Design Cake, ce sont des gâteaux personnalisés, des Nude Cake ou des Wedding Cake.

Côté traiteur, vous trouverez du snacking, sandwichs, salades de saison, salades healthy, jus de fruits et thé glacé sans sucre, pizzas, quiches… sans oublier, votre café du matin avec la formule petit déjeuner, tout est fait maison, à déguster sur place !

Votez et laissez un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 + 7 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.