Boulangerie KLAEYLE

Boulangerie

La boulangerie KLAEYLE à Mutzig existe depuis plus de 5 générations. Un savoir-faire artisanal transmit de père en fils.

 

Matthieu KLAEYLE, actuel gérant et représentant de la 5ème génération a réalisé son CAP Pâtissier chez GROSS à Obernai. Il a enchaîné avec le BP Boulanger et pour finaliser son parcours, il a obtenu le Brevet de Maîtrise Supérieur en Boulangerie.

Le 1er janvier 2014, Matthieu reprend l’entreprise familiale pour 6 mois plus tard agrandir et rénover le magasin ainsi qu’un nouveau fournil.

Matthieu KLAEYLE : « Nous avons développé la vente à emporter pour le côté snacking ainsi que la fabrication de glaces. Tous les jours nous avons une autre sorte de pains spéciaux toujours en fonction des saisons. Nous travaillons avec une farine française de qualité ainsi qu’avec le Moulin de Hurtigheim. »

La baguette Mutzigeoise, un pain blanc à la bière, est un produit très apprécié par la clientèle,  à l’époque il était produit avec la bière du village.

Votez et laissez un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix − un =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.