Boulangerie LUDOVIC

Boulangerie Pâtisserie

La boulangerie Ludovic située à Eckbolsheim est aujourd’hui gérée par Ludovic WALTER depuis 2010. Ludovic a entièrement créé cette boulangerie car celle-ci n’était qu’un dépôt à l’époque (famille MATHIS).

Ludovic W. est titulaire d’un CAP et BEP Pâtissier, il était apprenti en formation au lycée Charles de FOUCAULD,  il nous explique son parcours : « Je cherchais un patron pour bien m’apprendre et me laisser travailler, c’est là où j’ai trouvé (à travers une connaissance) la pâtisserie GLADY à Hochfelden. Après avoir été responsable à la pâtisserie Nicolas de Strasbourg pendant 1 an puis chez KLEISS à Schiltigheim où j’ai compris que c’était du pain que je voulais faire. J’y ai donc appris le métier de boulanger. »

Ludovic a continué son parcours professionnel chez Philippi à Schiltigheim pendant 7 ans pour par la suite entreprendre ici à Eckbolsheim.

La Boulangerie : « Nous travaillons exclusivement dans la tradition, avec un meunier de Hurtigheim et de la farine française. Le métier de boulanger c’est le respect de la matière première jusqu’à la finalité du produit. Nous produisons des pains croustillants, alvéolés et qui se conservent. En viennoiserie c’est le pur beurre qui prime !  Le tout dans le respect de l’artisanat boulanger. Nous fabriquons du fait maison. Une pâtisserie boulangère avec toujours le respect du produit de base jusqu’au produit final. Nous prônons sur la QUALITÉ.

Votez et laissez un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

12 + vingt =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.