Boulangerie MICHAEL

Boulangerie, pâtisserie

Bienvenue à la boulangerie MICHAEL

 

L’entreprise familiale a en 2013 ouvert à Wisches. Michael étant habitant de Nierderhaslach, a eu l’opportunité de reprendre l’affaire avec ses parents. A ce jour, 6 a 7 personnes travaillent au sein de l’entreprise.

« Depuis la reprise, nous avons gardé le salon de thé, développé la livraison à domicile baguette Box et livraison de pizzas le vendredi soir. »

Nous avons également mis en place une gamme traiteur à emporter.

Joëlle DELLENBACH, couturière de métier, puis technicienne de surface, a en 2013 décidé de se lancer avec son fils et d’ouvrir leur propre boulangerie (Michael allait avoir 18ans). Ils ont ensuite décidé de se rapprocher de leur village d’origine puisque l’occasion s’y présentait. 

Michael a obtenu son CAP Pâtissier a 16 ans puis a géré une pâtisserie.

« C’est un peu cela qui m’a formé rapidement. J’ai dû géré seul la production en pâtisserie. Être automne et de faire ce que l’on veut,  être libre dans son travail et sa production,  être libre dans la créativité, et aussi déjà de pouvoir transmettre aux plus jeunes mon « jeune » savoir. « 

La boulangerie travaille sous l’enseigne Banette et donc avec les farines des moulins Advens (farines grand Est). La boulangerie Michael propose des pains traditionnels et pains spéciaux (6 à 10 sortes chaque jour), des viennoiseries pur beurre et certaines à la margarine, brioches tressées, chinois, grosse pièce le vendredi et samedi.

Du côté pâtisserie, on retrouve des produits traditionnels : éclairs, mille-feuille, mousse 3 chocolats et la fameuse kasekuche (tarte au fromage). Nous proposons également des glaces et vacherins très appréciés car nous travaillons avec un artisan glacier du coin. 

Nous avons un traiteur à emporter qui s’est développé avec un large choix de pizzas, tartes à l’oignons, feuilletés de viande, sandwichs… Livraison vendredi soir uniquement de pizzas .

Nous fabriquons aussi des pains surprises, kougelopfs salés, cakes, mignardises, et bretzels également sur commande. 

Quand le salon de thé réouvrira, une vingtaine de places assises vous accueillerons sur place ! Des formule petit déjeuner et déjeuner seront proposées.

Votez et laissez un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

15 − trois =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.