Boulangerie Pâtisserie AU PAIN CARRE

Boulangerie Pâtisserie Salon de Thé

La Boulangerie Pâtisserie AU PAIN CARRE à Wasselonne a été créée en 2015, par deux boulangers passionnés.

 

L’actuel gérant RUNTZ Thomas, et son associé Sébastien, ont repris ce commerce en 2015, qui était anciennement un magasin de motos. Ils ont entièrement refait le bâtiment pour y créer une Boulangerie Pâtisserie. Thomas est originaire de Marmoutier et Sébastien de Thal-Marmoutier, ils passaient tous les jours devant la boutique, et ils ont saisi l’opportunité de ce bien. Les deux collaborateurs ont tout de suite trouvé le lieu intéressant parce que c’était un bel emplacement. Thomas ne se voyait pas seul, pour ouvrir une entreprise de cette envergure, d’où le fait de demander à Sébastien de l’accompagner dans ce projet afin d’exploiter au mieux l’entreprise. Ils se connaissaient depuis quelques années et ils ont la même vision de la Boulangerie Pâtisserie. C’était donc idéal pour faire cela ensemble. 

Actuellement, 12 personnes travaillent au sein de l’entreprise.

Les 2 artisans sont titulaires d’un CAP boulanger et pâtissier et Thomas dispose également d’un CAP Chocolatier et un BTM Pâtissier. Ils se sont rencontrés à la boulangerie BOISTELLE à Saverne lors de leur apprentissage.

Thomas a exercé chez « LE NÔTRE » à Paris en tant que Pâtissier et chez FAUCHON. Il a également travaillé dans des établissements étoilés au guide Michelin en Suisse et en Angleterre. Il a ouvert une première affaire de 2011 à 2015, avec son épouse.

Sébastien a travaillé en tant que pâtissier à la boulangerie REUTENAUER à Saverne, AU PAIN DE MON GRAND-PÈRE à Strasbourg ainsi qu’à la boulangerie ROTH à Strasbourg. 

En boulangerie, la gamme est composée de pains blancs, pains de tradition Française, de viennoiseries pures beurre, d’une quinzaine de pains spéciaux, de gros pains à la coupe. Les gammes changeants tous les jours.

Le rayon traiteur est très apprécié, dû au passage. La boulangerie dispose de wraps, quiches, pizzas, bagnats ainsi que des sandwichs de saison, changeants régulièrement, tel qu’au magret de canard, figues, etc…

En pâtisserie, ils ont commencé simplement, lors de leur ouverture. Au fur et à mesure ils ont augmenté leur gamme, et perfectionné la qualité de leurs produits. Ils souhaitaient élever le niveau de leurs marchandises. La spécialité de Sébastien est le gâteau personnalisé, qui est très apprécié par la clientèle. Les clients se déplacent d’au-delà de la région de Wasselonne pour ses créations. La personnalisation du gâteau peut être réalisée pour les enfants ou pour les adultes, en pâte à sucre ou pâte d’amande, voir même en chocolat ou nougatine, sur une base de biscuit où les parfums peuvent varier. La torche aux marrons, les mousses au chocolat, les macarons sont également très appréciés en pâtisserie.

Un des produits-phares en boulangerie est le kougelhopf parce que la boulangerie a obtenu la médaille d’or à la Foire Européenne en 2017. 

La boulangerie AU PAIN CARRE dispose d’un salon de thé d’une capacité de 30 personnes en places assises. Une petite carte de restauration chaud et froid est à disposition des clients ainsi que des plats du jour du lundi au vendredi.

Pour vos mariages, anniversaires, communions, ou événements divers, la boulangerie intervient pour les buffets et réceptions. De l’apéritif traditionnel au cocktail dînatoire, verrines, canapés, les produits sont à emporter ou en livraison. Vous pourrez également commander la traditionnelle pièce montée en choux.

Votez et laissez un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-huit − 12 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.