Boulangerie Pâtisserie AUX SAVEURS DU FOURNIL

Boulangerie Pâtisserie

La Boulangerie Pâtisserie AUX SAVEURS DU FOURNIL à Hoerdt, entre Brumath et Vendenheim, a été reprise il y a 7 ans par Christian STOLL.

« Nous avons laissé le magasin tel qu’il était car il reflète l’image et le nom du fournil ».

 

Christian STOLL, titulaire d’un CAP Pâtissier était ouvrier dans la grande surface durant 24 ans, puis cadre manager de rayon pendant 3 ans. A 42 ans, une opportunité s’ouvre à lui dans son village natal de hoerdt, la boulangerie. Cela faisait 40 ans que je venais ici chercher mon pain, mes parents le cherchaient déjà. L’équipe est composée d’un boulanger, d’un apprenti boulanger en formation pour une reconversion sur 1 an, de deux apprentis pâtissiers, d’une vendeuse, de la patronne Madame STOLL et  d’une vendeuse à mi-temps.

En Boulangerie traditionnelle, le pain de tradition française est très apprécié des clients (sans additifs, ni améliorants),  l’entreprise propose également une gamme de pains spéciaux. Les farines et produits frais proviennent de fournisseurs locaux.

En Viennoiserie, le feuilletage est pur beurre avec des matières premières nobles. Vous pourrez déguster des couronnes fourrées (crème de noisettes et éclats de noisettes), des brioches grosses pièces à la coupe pour des petites envies, le vendredi et samedi ainsi que des kougelhopfs, brioches, et chinois sont également très appréciés.

La Pâtisserie dite traditionnelle est faite maison et pur beurre. La crème pâtissière est élaborée avec du lait label rouge, Alsace lait. Christian STOLL propose, mille feuilles, Paris-Brest. Les week-end, il innove des produits en pâtisserie pour les tester auprès de sa clientèle, des desserts revisités tel que le Finger ou boules de forêt noire, coups cœur du moment.

Pour les périodes de fêtes, événements privés ou professionnels, des entremets sur commande vous sont proposés ou des glaces artisanales, vacherins avec des boules de glaces, croquant de baeckeoffe en glace.  Pour vos mariages, baptêmes, anniversaires vous pourrez déguster la traditionnelle pièce montée en choux ou bien une pièce montée en entremet.

Côté traiteur, kougelhopfs salés, pains aux noix ou encore bretzels surprises. Mais également une gamme de traiteur à emporter, en froid : sandwichs, salades composées ou bien en chaud : pizzas, quiches lorraines, tartes à l’oignon. La gamme de traiteur chaud change tous les jours.

1 commentaire

  1. une très belle adresse

    Excellente boulangerie avec chose rare, de très bonnes viennoiseries également. Les desserts en portion individuelle sont divins, et les choix de parfums de glaces traditionnels et sorbets sont exquis, la patronne saura vous conseiller les mariages les plus subtils pour les vacherins, omelettes norvégiennes, etc.

    La boulangerie avait innové pendant plusieurs mois l’année passée avec des baguettes au charbon, extraordinairement digestes et très graphiques, mais malheureusement des organismes de tutelle ont interdit ce type de pain.

    L’accueil est toujours très sympathique.

Votez et laissez un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

huit + 12 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.