Boulangerie Pâtisserie CHEZ FABIEN

Boulangerie Pâtisserie

La Boulangerie Pâtisserie CHEZ FABIEN, située à BERSTETT, entre Vendenheim et Brumath, a été reprise par l’actuel gérant en juin 2008.

 

Quand WENDLING Fabien a repris la boulangerie en 2008, il a effectué des travaux de rénovation et mis aux normes l’électricité. Il a également créé un laboratoire en pâtisserie. Fabien est titulaire d’un CAP Pâtisserie, obtenu à la pâtisserie Colin à Hochfelden. Il est également titulaire d’un CAP en boulangerie, qu’il a obtenu chez Pierre Zimmermann à Schnersheim, qui est aujourd’hui installé à Chicago et vainqueur de la coupe du monde de la boulangerie en 1996. Suite à cela, il travaille pendant 2 ans chez Thierry Gillig à Souffelweyersheim. Pour l’achat de sa boulangerie à Berstett il explique « je suis tombé sur cette affaire grâce au bouche-à-oreille ». 

Sa compagne, Sabrina, employée dans la boulangerie, est titulaire d’un CAP pâtisserie, obtenu “Chez Bel” à Saverne, ainsi que d’un CAP Chocolaterie. Elle a ensuite été employée à la boulangerie “Laugel” de Hochfelden.

La boulangerie est traditionnelle, sans mix, avec farines locales, sans améliorants et dans le respect de la tradition. Le pain blanc est très apprécié de la clientèle. « Pousse lente, travail au levain, fermentation lente, est ce qui donne le goût typique de nos pains blancs ». La boulangerie évolue sous l’enseigne
ALSEPI.

Les pâtisseries sont faites maison, changeantes aux grés des saisons. Les glaces, chocolats et pralins sont faits maison et réalisés dans nos laboratoires. Pour vos événements vous pourrez commander des entremets, biscuits personnalisés à thème ou une traditionnelle pièce montée en choux.

La boulangerie CHEZ FABIEN à Berstett dispose également d’une gamme traiteur, composée de sandwichs, pizzas, quiches, tourtes, pâtés lorrain, croustades de volailles, paniers aux jambons. Vous pourrez également commander des pains surprises, kougelhopfs, canapés, bretzels garnies, pour vos apéros.

Votez et laissez un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-neuf − 11 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.