Boulangerie Pâtisserie ECKERT

Boulangerie, pâtisserie

Nous voilà chez le président de la Corporation des boulangers de Molsheim, Bernard ECKERT et gérant de la boulangerie à Boersch.

 

C’est depuis 2001 que Bernard ECKERT et son épouse ont repris cette boulangerie cinquantenaire après y avoir effectué des travaux de rénovations en laboratoire et au magasin. Aujourd’hui la boulangerie ECKERT compte 3 employés.

Bernard E.: « Du CAP Pâtissier au Brevet de Maîtrise, j’ai fait toute ma carrière à la pâtisserie GROSS à Obernai pendant 25 belles années. Etant originaire de Boersch, j’ai saisie l’opportunité du départ à la retraite de l’ancien gérant de la boulangerie pour reprendre l’entreprise. Une entreprise que ma mère connaissait car à l’époque elle y travaillait en tant que vendeuse. »

 

Christine ECKERT, son épouse est vendeuse en boulangerie de métier. Elle a évolué chez KOFFEL à Barr pendant plus de 22 ans et chez FOERTENER à Gertwiller qui est spécialisé dans le pain d’épices.

A la boulangerie ECKERT de Boersch, tout est fait maison ! Les farines proviennent de moulins Français et les spécialités régionales y sont à l’honneur tels que le Rohpfkoche (spécialité locale) où encore le Saubrot. Bernard ECKERT réalise ses propres mélanges de farines et de graines ce qui lui permet de composer ses pains comme il le souhaite, chaque produit est unique.

Éclair, mille-feuille, forêt noire, c’est une pâtisserie faite maison et traditionnelle qui vous trouverez quotidiennement.

Pour la partie traiteur et snacking à emporter, là encore la boulangerie ECKERT travaille locale !

Pour le pâté en croute, la viande est de la région et les sandwichs sont réalisés à la minute pour un maximum de fraicheur !

Une soirée dans l’année à ne pas manquer, c’est le marché nocturne qui a lieu une fois par an pendant la période estivale, organisé par les associations Les Portes de Rosheim et les commerçants de Boersch.

Bernard ECKERT, président de la corporation de Molsheim c’est aussi un homme engagé dans la vie locale auprès de plusieurs associations.

Votez et laissez un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-sept − quatre =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.