Boulangerie Pâtisserie ÉCRIN DE SUCRE

Boulangerie Pâtisserie Salon de Thé

La Boulangerie Pâtisserie ECRIN DE SUCRE de Wilwisheim, entre Saverne et Hochfelden, a fêté ses 10 ans d’existence le 15 septembre 2018 !

 

L’actuel gérant, PFRIMMER Joël, a profité de cet anniversaire pour remettre à neuf le laboratoire et le magasin aux normes HACCP.  Originaire de Kirrwiller et Bouxwiller, il est titulaire d’un CAP Pâtissier et Boulanger, d’un BTM Pâtisserie ainsi que d’un Brevet de Maîtrise en Pâtisserie. Ses anciens employeurs sont Christian Mulhaupt, Ziegler Gerber, Colin ainsi que chez Cordel à Bar-Le-Duc. Il a été finaliste du Meilleur Apprenti Pâtissier et Boulanger ainsi que finaliste du trophée BTM Meurthe-et-Moselle.

En Boulangerie l’équipe de boulangers travail uniquement à base de levain naturel, de farines sans additifs ni améliorants, sans mix avec des mélanges de farines et de graines maison.  « Nous sommes maîtres de nos matières premières ». Notre zone de chalandise est assez large due à notre situation géographique et aux passages. Nous nous approvisionnons dans les 5 kilomètres aux alentours pour les matières premières. L’entreprise a été élue Meilleur Boulangerie Du Grand-Est sur M6 dans l’émission la Meilleur Boulangerie de France, lors de la saison 6, et sélectionnée pour la finale nationale de la Meilleure Boulangerie de France.

En Pâtisserie tartes aux fruits de saison sont proposées, une pâtisserie travaillée avec des fleurs et plantes sauvages. Tous les produits sont en rapport avec les saisons. Les glaces aux œufs et sorbets plein fruits sont faits maison, toujours avec des matières premières locales et du lait du village. Les matières premières sont nobles et sélectionnées comme notre beurre AOP Charente Poitou.

 

Pour vos événements tels que mariages, baptêmes, anniversaires, la Boulangerie Pâtisserie ECRIN DE SUCRE de Wilwisheim vous proposera ses pièces montées, wedding cake sur mesure ou encore numbers cake. Pendant les périodes de fêtes vous pourrez déguster leur large gamme de chocolaterie. Pour vos événements d’entreprises où soirées privées, la boulangerie vous suggérera ses pains surprises, kougelhopfs, verrines salées et sucrées ou canapés.

 

Côté traiteur nous travaillons avec un boucher local pour les farces que contiennent les sandwichs, les lardons et la viande. Les légumes proviennent d’un paysan local.

 

La boulangerie forme régulièrement des apprentis, aujourd’hui 7 personnes sont actives au sein de la société. L’entreprise dispose d’un salon de thé pouvant accueillir une quinzaine de personnes, c’est l’occasion de venir prendre un petit déjeuner (formule) avec du chocolat chaud fait maison et du café, vous aurez également la possibilité de venir déjeuner à midi avec la formule sandwich + boisson + dessert.

 

La Boulangerie Pâtisserie ECRIN DE SUCRE de Wilwisheim, est présente sur différents points de vente, la ferme URBAN à Schwindratzheim, “le Gaveur du Kochersberg” à Woellenheim, la ferme Vierling à Schnersheim, les jardins gourmands à Bouxwiller ainsi que le marché de la Wach’t à Marmoutier. Durant les périodes estivales, diverses animations ont lieu, participation à des événements associatifs ou encore à la transition écologique du pays de la ZORN.

Votez et laissez un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

un × 1 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.