Boulangerie Pâtisserie JOST MAURER

Boulangerie Pâtisserie JOST MAURER

La boulangerie pâtisserie JOST MAURER est située au centre du village du Dorlisheim, village où Ettore BUGATTI implanta son usine automobile.

 

Michel JOST et son épouse sont à la gérance actuelle de cette entreprise jeune et dynamique d’une quinzaine de personnes, entreprise qui perdure depuis 6 générations (2019). La formation professionnelle est un des points forts de l’entreprise (Diplômes de CAP, BTM et brevets professionnels, Brevets de Maîtrise, …).

Les locaux de fabrication ont subi beaucoup de modifications et agrandissements pour une surface actuelle de 800m2.

En pâtisserie la fabrication maison est le maître mot ! Tout est fait maison à partir de matières premières de haute qualité. La boulangerie pâtisserie JOST MAURER est membre d’une association de pâtissiers « ALLIANCE GOURMANDE » qui regroupe 4 à 5 pâtissiers confrères et amis de la région.

Michel JOST : « Nous échangeons mensuellement à propos des futures créations d’entremets que nous allons proposer. Une association qui me tient à cœur car cela nous permet de constamment évoluer. Cela nous permet de nous remettre en question. » Le coup de cœur du chef, Le baba Mojito !

Afin de rester constamment dans les tendances pâtissières Michel JOST réalise régulièrement des formations organisées par de grands pâtissiers français tels que Cédric GROLET, meilleur chef pâtissier du monde 2018.

Michel JOST : « La boulangerie, notre cœur de métier ! Les pains spéciaux sont très appréciés. Ma préférence va vers les grosses pièces de pains que l’on doit trancher. Il y a plus de gourmandise quand on peut se couper sa propre tranche. »

Un salon de thé d’une capacité d’une dizaine de personnes est ouvert. Salon de thé qui à l’époque était une ancienne épicerie.

Votez et laissez un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 − trois =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.