Boulangerie Pâtisserie LAUGEL

Boulangerie Pâtisserie, salon de thé

La Boulangerie Pâtisserie LAUGEL à Hochfelden est une entreprise existante depuis 1991. En effet, Marc LAUGEL a repris une affaire dans les années 90 à Soufflenheim pendant 15 ans pour revenir dans sa région natale en 2006 car originaire de Minversheim.

 

Il investit  en novembre 2005 dans l’ancienne quincaillerie de l’entreprise Faessel au plein coeur de village de Hochfelden. S’en suit une période de 1 an de gros travaux pour la création de la boulangerie et du laboratoire pour une ouverture en novembre 2006.

En 2011, Sophie LAUGEL, fille aînée de Marc LAUGEL, reprend les reines de l’entreprise familiale après un beau parcours professionnel. Lycée hôtelier à Illkirch-Graffenstaden, apprentissage chez Thierry MULHAUPT pour le CAP Pâtissier, BTM chez Pascal Café à Troyes, CAP Chocolatier à Montbéliard puis une période de concours pendant 2 ans.

Sophie a également été sollicitée pour un passage dans l’émission du « Meilleur Pâtissier » sur M6, suivie d’un voyage au Japon lors d’un salon d’une foire française pour représenter l’Alsace et la Lorraine où le Kougelhopf était à l’honneur. Afin de mieux comprendre d’où viennent les chocolats qu’elle utilise, Sophie a également voyagé en Afrique à la découverte des récoltes de fèves de cacao.

Aujourd’hui l’entreprise compte 13 salariés pour 6 en 2006.

Le « fait maison » est le maître mot de la boulangerie pâtisserie LAUGEL,  boulangerie, pâtisserie, chocolat pur d’origines, glaces et traiteur.

“Nous privilégions de travailler avec des fournisseurs locaux. Producteurs de lait, d’oeufs, fruits et légumes, noix, meuniers d’Alsace. Les matières premières que nous utilisons sont nobles, AOP et LABEL ROUGE afin de garantir des produits de qualité.”

 

La pâtisserie change aux grès des saisons et selon la demande du client avec des choses simples mais qui ont du goût. “Une pâtisserie fine est comme je l’aime, la qualité est notre priorité ».

Le traiteur à emporter est aussi très apprécié à la boulangerie pâtisserie LAUGEL, une belle gamme de sandwichs, wraps, salades, quiches, pizzas, tartes à l’oignons. Pour vos buffets et événements privés ou professionnels la boulangerie LAUGEL est également votre partenaire gourmand, verrines, pains surprises, canapés, malicettes, pièce montée, craquant, nougatine, wedding cake, pièce montée en glace, pièce artistique en chocolat, l’entreprise s’est s’adaptée à la demande du client.

Plusieurs grands classiques sont appréciés chez LAUGEL, Kougelopf, mille-feuille, streusel, croix cannelle, baguette du chef…

Si vous souhaitez faire une pause à Hochfelden le salon de thé est à votre disposition d’une dizaine de place.

Votez et laissez un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.