Boulangerie Pâtisserie LUTZ

Boulangerie Pâtisserie Salon de thé

La boulangerie pâtisserie LUTZ est basée à Wingersheim, entre Brumath et Hochfelden.

 

Une entreprise familiale depuis 1981 située au centre du village qui a ouvert en novembre 2018, un nouvel établissement qui se veut écoresponsable. C’est aujourd’hui une douzaine d’employés qui y œuvrent chaque jour.

Philippe LUTZ, fils de Jacky, issue de la restauration en école hôtelière a notamment pu acquérir son expérience auprès d’établissement renommé tel que le restaurant “Le Cerf” à Marlenheim. Philippe a effectué un Bac Techno (salle et cuisine) et une mention complémentaire en pâtisserie.

P. LUTZ : « Suite à des problèmes de santé de mon père, dans les années 2000 j’ai décidé d’apporter mon aide à l’entreprise familiale et de la développer. Suite à  l’agrandissement du centre du village, nous avons lancé  la construction d’une nouvelle boulangerie. Nous voulions aboutir différents projets dans cette nouvelle aventure dont le souhait de proposer aux clients une « boulangerie restaurative », d’apporter une meilleure qualité de service, d’être aux normes pour les accès des personnes à mobilité réduite et réduire l’impact environnemental. Nos dépenses énergétiques représentent aujourd’hui moins de 2% du chiffre d’affaires . Nous avons plus de 400m2 réservés à la production. Pour rester dans le développement écoresponsable nous avons notre propre verger, nous produisons notre propre miel. Nous travaillions le produit brut et nous le transformons à l’aide des nouvelles technologies.  En boulangerie, les farines proviennent de meuniers locaux. Le coup de cœur des clients est le pain à la coupe et la baguette tradition. Nous souhaitons développer une baguette BIO, très prochainement.»

UNE PATISSERIE GÉNÉREUSE ET GOURMANDE

A la boulangerie pâtisserie LUTZ, la pâtisserie y est généreuse et au goût du jour, évoluant en fonction des saisons. Suite à l’obtention d’une Médaille d’Or pour la galette des rois, Philippe LUTZ et son équipe ont développé d’avantage de produits à base de pâte feuilletée.

Philippe LUTZ : « Tout est fait maison ainsi que la glace et le chocolat. »

Du côté traiteur, là aussi la maison LUTZ s’est développée avec la possibilité de se restaurer sur place avec un salon de thé d’une vingtaine de place intérieure et extérieure. Une restauration boulangère, mais également écolo’ avec ces barquettes en bois où sont proposés des plats chauds quotidiennement. Tourte, pâté en croûte, sandwich, snacking, burger, pizza, pasta Box, il y a du choix !

Votez et laissez un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7 − cinq =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.