Boulangerie Pâtisserie Mikaël GRAMFORT

Boulangerie Pâtisserie Salon de Thé

La Boulangerie Pâtisserie GRAMFORT à Auenheim, située à 20 kilomètres de Haguenau, est ouverte depuis 2012.

 

Le gérant Mikaël GRAMFORT a saisie l’opportunité d’une location par la commune d’un local appartenant à l’enseigne “COOP” à Auenheim,  en 2012 pour en ouvrir sa première boulangerie. En 2013, c’est un bâtiment du “crédit mutuel” qu’il se procure à Forstfeld, cela devient sa deuxième boulangerie. Et ce n’est pas fini, car en 2016, un restaurant est à vendre à Sessenheim, Mikaël l’achète pour fonder sa troisième boulangerie.

Mikaël Gramfort a été formé à la Boulangerie-Pâtisserie Laugel de Soufflenheim, pour son CAP Pâtisserie et son CAP Boulangerie. Il passe ensuite 5 ans à la Pâtisserie “chez Maxime” à Haguenau, en tant que chef Pâtissier, il obtient son Brevet de Maîtrise Pâtisserie en 2010.

« La mairie à Auenheim recherchait un boulanger pour le village, j’ai dû postuler avec une lettre de motivation et j’ai été accepté. » La boulangerie a été ouverte avec 3 employés en 2012, elle en compte aujourd’hui 23.

En Boulangerie, les fournisseurs sont locaux, tel que pour les œufs ou les fruits et légumes qui sont du verger. Des farines françaises sont également utilisées. Dans la panetière vous pourrez trouver une gamme de pains blancs, une large gamme de pains spéciaux ainsi que du pain OMEGA (quinoa, graines de lin, graines de chia, farine bio), c’est un pain santé. Le pain est travaillé sur une base de levain. Côté viennoiseries, elles sont faites avec du pur beurre AOC. Les vendredi et samedi la boulangerie vous propose des crémentaises, chinois, brioches et tresses.

Pâtisseries fines et revisitées.  L’entreprise a déjà obtenu 3 fois le prix du “mille feuille d’or”, en 2012, 2014 et 2018 à la foire européenne. Les produits varient selon les saisons, macarons, glaces, chocolats et petits fours sont « fait maison ». Les éclairs sont très appréciés par la clientèle, ils viennent de loin spécialement pour cela. Durant les périodes de fêtes vous pourrez découvrir toutes sortes de montages et moulages en chocolat ainsi que des pralinés « fait maison ». Pour vos événements, vous pouvez commander, toute l’année, des glaces ou vacherins (la part, la pièce ou au litre).

La boulangerie de Sessenheim dispose d’un salon de thé, qui peut accueillir une vingtaine de personnes à l’intérieur ainsi qu’une vingtaine de places sur la terrasse. Plats du jour et petite carte de plats chauds et froids sont proposés toute l’année.

Vous pourrez également déjeuner sur le pouce à la Boulangerie GRAMFORT à Auenheim, grâce à leur gamme de traiteur à emporter. Sandwichs, plats du jour, pizzas, paninis, tartes à l’oignon vous sont proposés.

Nouveauté : La Gourmandise du poète Goethe (cake aux amandes et noisettes, pruneaux macérés à la fleur de bière sur un fond de pâte sucrée), pour 4 personnes.

L’entreprise est membre du réseau “To Good To Go”, application de vente des produits invendus, anti-gaspillages.

Votez et laissez un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-sept − seize =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

AUENHEIM Lundi : fermé Du mardi au vendredi : 05H00 à 12H30 / 15H30 à 18H30 Samedi : 06H00 à 13H00 Dimanche : 07H30 à 11H30 SESSENHEIM Du lundi au vendredi : 05H00 à 19H00 Samedi : 06H00 à 17H00 Dimanche : 07H30 à 11H30 FORSTFELD Lundi : fermé Du mardi au vendredi : 05H30 à 12H15 Samedi : 06H00 à 12H00 Dimanche : 7H30 à 11H30