Boulangerie Pâtisserie OLLAND

Boulangerie Pâtisserie

La Boulangerie Pâtisserie OLLAND à Strasbourg-Cronenbourg, existe depuis maintenant 3 générations.

 

L’actuel gérant, Nicolas OLLAND, est détenteur d’un CAP pâtissier obtenu chez “BRUCKER” rue d’Austerlitz à Strasbourg ainsi que d’un CAP boulanger. Il poursuit avec un l’obtention d’un Brevet de Maîtrise Pâtissier et d’un Brevet de Maîtrise Boulanger. Sa femme, Michèle OLLAND, est titulaire d’un baccalauréat en biologie, suivi d’une licence et d’une maîtrise en biochimie, DEA virologie des plantes. Pour sa rencontre avec Nicolas elle raconte «  j’ai rencontré mon mari et j’ai épousé la boulangerie avec lui depuis 1991». Nicolas est aujourd’hui la 3ème génération, son grand-père a acheté l’entreprise en 1935, qui était déjà une boulangerie. Les parents de Nicolas, Léon et Emma OLLAND, ont refait par petits morceaux le laboratoire. Michèle et Nicolas ont ensuite entièrement réaménagé le laboratoire en 2004, le magasin en 2014, puis une extension de l’espace de stockage en 2016.

La boulangerie effectue beaucoup de livraisons, pour des maisons de retraite, des pâtisseries qu’ils livrent en pains et des boulangeries qu’ils livrent en pâtisseries. Ils livrent également la ville de Strasbourg et le Conseil Départemental. La boulangerie compte 25 salariés.

En boulangerie traditionnelle, vous découvrirez des pains blancs et pains spéciaux, issus de farines locales, provenant des meuniers et autres fournisseurs locaux. La baguette de tradition est réalisée avec des farines de type 65, en pétrissage lent, façonnée à la main. Elle a d’ailleurs obtenu la médaille d’argent en 2018. Les viennoiseries sont toutes faites maison et pur beurre, la gamme briochée change tous les jours, en fonction du marché. Pour répondre à la demande la boulangerie réalise plusieurs fournées par jour. Les vendredi et samedi vous retrouverez des grosses pièces de pains.

En pâtisserie, l’entreprise s’approvisionne auprès de fournisseurs locaux pour le lait, les œufs et la crème. Le magasin dispose d’une gamme traditionnelle, avec des périodes éphémères d’une quinzaine jours : mille feuilles, éclairs. Mais aussi wedding-cake et number cake sont très demandés c’est dernier temps. Vous pourrez également commander des entremets, vacherins glacés maison ou encore la traditionnelle pièce montée en choux. Au sein de la boulangerie vous trouverez une gamme de chocolats réalisé sur place, composée de pralinés, sujets décorés, moulages pour les périodes de fêtes, sujets en chocolat émaux pour mettre sur des gâteaux (à partir d’une photo), tablettes de chocolat maison, macarons.

La boulangerie OLLAND de Strasbourg, dispose d’un large rayon traiteur. Tous les jours vous aurez à disposition : salades, sandwichs, wraps, 8 à 10 quiches et pizzas différentes et des pâtés en croûte maison. Pour les particuliers, professionnels ou associations, une large gamme de traiteur apéritif vous est proposée. Celle-ci est composée de : verrines, canapés, brioches fourrées, pains surprises, kougelhopfs, malicettes ou encore feuilletés.

L’entreprise a gagné le trophée d’or de l’accueil en 2018, délivré par la CCI, pour leur première participation. Ils ont dû obtenir une note de 20/20 sur une cinquantaine critères pour obtenir le trophée d’or.

Votez et laissez un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 − 5 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.