Boulangerie Pâtisserie ZIMMERMANN

Boulangerie Pâtisserie

La boulangerie pâtisserie ZIMMERMANN est située à Strasbourg-Cronenbourg, une entreprise de père en fils depuis 1965.

C’est en 1965 que la famille ZIMMERMANN représentée par Jacqueline et Roger, démarre l’affaire familiale. Christian ZIMMERMANN a repris les reines de la boulangerie au début des années 90. Actuellement (2019) ce sont 9 employés qui sont actifs au sein de la société dont une apprentie vendeuse et un apprenti pâtissier.

Après avoir été diplômé d’un CAP Pâtissier Christian ZIMMERMANN remporta le concours de Meilleur Apprenti d’Alsace puis fit un Brevet de Maîtrise en Pâtisserie.

La fabrication des pâtisseries est réalisée entièrement au sein de la boulangerie ZIMMERMANN ainsi que la glace et le moulage des chocolats pendant les périodes de fêtes. De ce fait l’entreprise détient le label « Pâtisserie Maison » desservi par la corporation des pâtissiers. Christian Z. « Nous travaillons exclusivement avec des produits frais et en rapport avec la saisonnalité ». Un grand classique de la pâtisserie est particulièrement en Alsace, la Forêt Noire, qui est très appréciée par la clientèle Strasbourgeoise. Elle se compose d’une mousse chocolat, d’une mousse Kirsch, de griottines et d’un biscuit chocolat imbibé de Kirsch.

La boulangerie pâtisserie ZIMMERMANN maîtrise l’art des pièces montées en choux et autres types de décors personnalisées pour vos évènements privées et/ou professionnels.

Du côté de la boulangerie, les farines sont en majorités Alsaciennes et en provenance de meuniers locaux tels que le Moulin Soufflet, le Moulin de Hurtigheim ou encore le Moulin de Sarralbe pour la farine BIO. Quatre pains spéciaux vous sont proposés chaque jour ainsi qu’un pain à la coupe en fin de semaine.

Pour la viennoiserie petits pains, croissants sont évidemment de mises mais il y a là un produit des plus gourmands, la natte aux pommes. Une brioche tressée aux pommes, à tester absolument lors du déjeuner ou du goûter !

Votez et laissez un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

12 − cinq =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.