Boulangerie PETRY, Erstein

Boulangerie Pâtisserie Salon de thé

La boulangerie PETRY est présente avec deux boutiques à Erstein et Matzenheim. Elle emploie au total 36 personnes au sein de l’entreprise dont 2 cuisiniers sur Erstein pour répondre à la demande du traiteur et du salon de thé proposant des plats du jour du lundi au vendredi.

Stéphane PETRY a démarré sur Erstein en 1992, pour, par la suite, ouvrir une deuxième boutique sur Matzenheim. Aujourd’hui la boulangerie d’Erstein a changé d’adresse, depuis 9 ans, et a été créée de toute pièce.

Stéphane P. est diplômé d’un CAP Boulanger et du Brevet des Compagnons, il a pu également acquérir une expérience en Allemagne pendant 3 années. Suite à cela il décide d’entreprendre. Son épouse le rejoindra dans l’entreprise après 20 ans dans la restauration. « Cela nous aide dans la boutique d’Erstein, son métier de serveuse en restauration lui sert grandement dans la gestion de la boutique et du salon de thé. »

En boulangerie le pain est fait « à l’ancienne » dans le respect de la tradition boulangère. Les farines utilisées sont locales et plus particulièrement du Moulin d’Hurtigheim.

Stéphane P.: “Le pain blanc est fabriqué dans les règles ancestrales boulangères. C’est pourquoi notre baguette est très appréciée par la clientèle. Nos pains n’ont ni améliorants, ni additifs, nous produisons notre propre levain naturel.”

Stéphane P. « Tout est fait maison, ainsi que la viennoiserie avec une quinzaine de sorte de petit pain et les grosses pièces le week-end tels que le kougelhopf et la tresse fourrée que j’ai ramené de mon passage en Allemagne. »

La pâtisserie y est traditionnelle en respectant les saisons. Du classique mille-feuille, à l’entremet en mousse jusqu’à la pièce montée !

Le traiteur occupe une grande part de l’entreprise et plus particulièrement à Erstein avec un salon de thé de plus de 40 places. Se sont deux cuisiniers qui s’afférent à concocter des plats du jour quotidiennement à l’aide de produits frais et de saison. Viennent s’ajouter des suggestions telles que hamburger maison, des pizzas ou la traditionnelle tarte à l’oignon. Pour ceux souhaitant déjeuner sur le pouce, ils trouveront leur bonheur avec une large gamme de sandwichs.

Votez et laissez un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-neuf + 16 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.