Boulangerie Rémy

Boulangerie

La boulangerie REMY située à Obernai est gérée par Patricia TETERYCZ depuis plus de 20ans, elle fait partie de la 3ème génération faisant perdurer l’entreprise.

 

Patricia T.: « J’ai toujours grandi au sein de l’entreprise et c’est naturellement que j’ai repris l’affaire familiale. Depuis que j’ai 22 ans je travaille à la boulangerie. Après avoir passé le CAP Boulanger et Pâtissier ainsi que le Brevet de Maitrise en boulangerie j’ai donc souhaité entreprendre, faire évoluer et pérenniser l’entreprise. »

 

A la boulangerie REMY de Obernai se sont 5 personnes qui sont employés dont un apprenti et Patricia.

Patricia T.: En boulangerie les pains traditions plaisent beaucoup ! Autrement nous travaillons la viennoiserie en direct et le pain est fait à l’ancienne. Pour le tradition, il repose toute la nuit dans le pétrin avec au total 6 heures de pousse ! Je reste dans cette ancienne méthodologie car il y a moins de manipulation et je consomme moins d’énergie. D’après les retours clients, le pain se congèle facilement. Les farines que nous utilisons sont locales et proviennent du moulin Adentz (anciennement grand moulins de Strasbourg) et un moulin de Sarralbe.

 

Le vendredi, samedi vous allez pouvoir apprécier les fameuses grosses pièces viennoises et même sur commande en semaine !

Les petits fours sont également de mise à la boulangerie REMY à Obernai, cornets à la pâte d’amandes ou à la ganache au chocolat, meringues, petits sablés confitures, tuiles aux amandes, florentin, vous y trouverez très certainement votre bonheur.

Pour la partie traiteur à empoter les midis, Patricia et son équipe vous propose des sandwichs fait à la minute avec des produits frais et de saison ainsi qu’un produit changeant chaque jour.

Votez et laissez un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-huit − huit =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.