Boulangerie SCHOLLER

Boulangerie BIO

Créée en 1874 à Strasbourg par Jacob Zimpfer (arrière-arrière grand-père de l’actuel dirigeant Matthieu Scholler), la boulangerie était déjà connue sur la place pour la qualité et le sérieux de ses produits à base de farine complète : une prouesse pour l’époque !

Reprise, tour à tour, par cinq générations, cette entreprise distribue actuellement ses pains biologiques et autres produits de boulangerie certifiés par “Ecocert AB” dans toute la région Alsace au sein des magasins Bio et autres dépositaires.

La boulangerie, située place Broglie à Strasbourg, a été développée par Frédéric Scholler et son épouse, puis reprise par Jean-Pierre Scholler et sa femme. Ces derniers ont transformé les recettes des générations précédentes en produits bio de qualité et de conviction, dès 1967.

Aujourd’hui, ces produits de base sont étoffés par une large gamme de viennoiserie, traiteur et biscuiterie. Ils sont fabriqués dans le “Fournil Scholler” à Ittlenheim. Les Scholler et leur étique sont le fruit de l’heureuse rencontre entre le Bio et la “Gourmande Alsace”

La Petite Anecdote

Aux environs de 1875, l’Alsace étant devenue allemande, un officier se présente à la boulangerie et demanda du pain complet de seigle.
Le responsable d’alors lui répondit : “Apportez-moi la farine adéquate et je vous en ferai !”.
Et c’est ainsi qu’apparut le premier “Pumpernickel” à Strasbourg !

Votez et laissez un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 × quatre =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.