Boulangerie Seyller

Boulangerie, pâtisserie

Depuis 1907, la boulangerie SEYLLER à Wittisheim se voit évoluer de génération en génération.

 

Aujourd’hui s’est d’autant plus une histoire de famille car ce sont Daniel et Rachel, frère et soeur qui travaillent tout deux au sein de l’entreprise avec la collaboration de 3 employés.

Daniel S.: «  J’ai toujours travaillé dans l’entreprise familiale. J’y ai donc passé mes diplômes jusqu’au Brevet de Maitrise en boulangerie. Ayant grandi au coeur de la boulangerie, c’était naturellement que je suis devenu boulanger.

 

Rachel GRUSS, ancienne secrétaire de chargé d’affaire dans la sécurité bancaire souhaitait revenir aux sources car elle aussi a travaillé à l’époque aux côtés de sa mère à la vente. C’est donc le poste de vendeuse que Rachel occupe dès à présent.

Le pain de la boulangerie SEYLLER est produit à partir de farines Alsaciennes et françaises dont celles du moulin STOLL et des grands moulins de Strasbourg. Du pain blanc, au pain de Seigle jusqu’au pains spéciaux, vous y trouverez très certainement votre bonheur. La viennoiserie est également faite maison. Mention spéciale pour le chausson aux pommes qui apparement est très apprécié de la clientèle ! Autre petit plaisir, la Couronne fourrée aux amandes, une création de la boulangerie SEYLLER que vous pouvez retrouver tout au long de l’année.

Du côté de la pâtisserie, les produits sont adaptés en fonction de la saison et les desserts que vous y trouverez sont gourmands et généreux. Les glaces et sorbets maison à partir de fruits des vergers voisins ou encore avec le lait paysan du village, là aussi la clientèle apprécie particulièrement ces instants de fraîcheur.

Pendant les périodes fêtes comme Pâques ou Noël, Daniel et son équipe produisent spécialement des moulages en chocolats et pralinés. De quoi répondre à l’attente des plus gourmands.

Pour ceux qui ont un petit creux, la boulangerie propose des sandwichs à emporter ainsi qu’une gamme de produits traiteur.

Votez et laissez un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix + 7 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.