Boulangerie Théophile

Boulangerie, pâtisserie

La boulangerie Théophile à MEISTRATZHEIM, gérée par Théophile ROHMER et son épouse depuis 1993.

 

Originaire de ROSHEIM, la famille ROHMER compte plus de 3 boulangers ayant leur propre affaire.

À MEISTRATZHEIM vous y trouverez Théophile et son épouse ainsi que leur équipe d’une dizaine de personne.

Théophile R.: « La majorité des employés présents à ce jour ont appris en ces murs et sont restés. Il est important pour nous que l’ambiance générale soit bonne et que notre équipe vienne avec le sourire au travail. »

 

Après avoir passé ses diplômes jusqu’au Brevet de Maitrise chez son père à ROSHEIM, Théophile a voyagé entre la Suisse et l’Allemagne.

Théophile R.: «  Ma femme m’a poussé à devenir mon propre patron, elle aussi est du métier. Je suis tombé sur cette affaire car j’y avais un rendez-vous pour y voir du matériel qui était en vente et c’est à ce moment là que dans la discussion, l’ancien gérant m’a proposé la vente de sa boulangerie. »

 

La boulangerie Théophile de MEISTRATZHEIM travaille principalement avec la farine provenant du meunier SOUFFLET, issue de blé français et sans améliorant. La fait main est la valeur ajoutée de la boulangerie, le pain y est encore façonné à la main. La viennoiserie est très appréciée en particulier les grosses pièces tels que Kougelopf et chinois qui vous sont proposés le jeudi, vendredi et samedi ou sur commande.

S’il y a bien un coup de coeur client, voir même plusieurs, ce sont les pains traditions, viennoiseries et le snacking.

Les pains spéciaux sont produits en fonction de la saison, élaborés à partir de mélanges et recettes propre à l’entreprise.

Pour ceux qui souhaitent réaliser des bouchées à la Reine, le vol au vent et son feuilletage pur beurre fait fureur auprès du particulier et des restaurateurs. Comme vous pouvez en trouver dans la majorité des boulangeries du secteur, le Rohpfkuche est de mise dans la vitrine de la boulangerie Théophile.

« Une pâtisserie artisanale et généreuse entièrement faite maison »  voilà comment Théophile R. la définie.

Forêt noir, mousses, éclairs, glaces… Votre gourmandise vous jouera des tours ! Une autre spécialité, le Brielli constituée d’une pâte briochée, de quetsches et de sucre cannelle. Typiquement alsacien n’est ce pas ?!

Côté traiteur, « C’est en fonction de l’envie du chef » nous fait part Théophile R. Plats du jour du mardi au vendredi et en fin de semaine vous allez pouvoir déguster en famille les menus qui vous sont concoctés tels que Baeckoeffe ou le fameux Couscous.

Théophile R.: » Certains de nos clients nous ramènent leur propre terrines pour qu’on leur remplissent. »

 

Afin de répondre à cette demande croissante, la boulangerie Théophile a spécialement embauché un cuisinier.

Bien entendu une gamme de produits divers est disponible en boutique tout les jours de la semaine.

Autant vous dire qu’à MEISTRATZHEIM chez Théophile vous trouverez votre bonheur du petit déjeuner au dessert !

Théophile R.: « Ce métier; c’est une vraie passion pour nous. »

Votez et laissez un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

14 − sept =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.