Boulangerie Wilhelm

Boulangerie

La boulangerie Wilhelm est située à LINGOLSHEIM près de Strasbourg, une entreprise gérée de père en fils depuis 1966.

 

La reprise de l’entreprise en 1993 a permis de remettre au goût du jour le magasin et le laboratoire avec  l’agrandissement du fournil. En 2004, une succursale s’est implantée à Geispolsheim.  Au total, il y a aujourd’hui 8 personnes dans l’entreprise.

Pierre, pâtissier de métier, a fait son apprentissage chez Kiefer à Strasbourg, a été 4 ans chez les compagnons avant de travailler environ 3 ans avec le père puis a repris l’affaire.                                                      Agnès Didier, vendeuse de métier, fait sa rencontre avec l’entreprise en 1984 en tant que stagiaire. Aujourd’hui elle s’occupe de la vente au sein de la boulangerie Wilhelm, toujours accueillante et souriante.

« Nous faisons tout nous-même »

Indépendante, la boulangerie Wilhelm travaille avec des farines françaises de moulin soufflet du Grand-Est. C’est pour la qualité des produits que les viennoiseries et le pain sont très appréciés par la clientèle. Une grande gamme de pains spéciaux sont proposés tous les jours, avec des pains saisonniers.

Chaque fin de semaine, vendredi et samedi, nous proposons des grosses pièces viennoises pour les petits déjeuners du week-end.

Du côté des pâtisseries, l’offre varie en fonction de la saison.  Nous proposons également des glaces faites maison, des pralines chocolat, mais aussi des décors en chocolat pour les entremets et les bûches.      Pour des réceptions – événements, la boulangerie Wilhelm vous suggère différents choix de  pièces montées et artistiques, et bien sûr des pains surprise, kougelopf, verrines, canapés, pâtés en gelés, mauricettes, etc.

Vous trouverez également des petits fours tout au long de l’année ainsi que des plats traiteur à emporter : pizzas, tarte flambées, tourte vigneronne…

 

Votez et laissez un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

deux + 7 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.