DEGERMANN, maitre boulanger

Boulangerie, pâtisserie

Les DEGERMANN à Obernai, boulanger de père en fils depuis 1997.

Originaire de Barr, Guillaume DEGERMANN, fils et actuel gérant est titulaire d’un CAP Pâtissier, BP et Brevet de Maîtrise en boulangerie.

Guillaume D.: « Ma femme et moi même avons saisie l’opportunité de reprendre l’entreprise familiale pour y redonner un nouveau souffle avec la refonte du magasin ainsi que de nouveaux produits plus actuel issue de farines locales. »

 

Chez les DEGERMANN, c’est la boulangerie qui prime !

Les farines des Moulins SCHOLL à Sélestat sont utilisés dans une grande majorité de nos produits afin de rester dans la traçabilité et la proximité. Guillaume et son équipe travaillent de manière traditionnelle sur de la longue fermentation. La totalité de la production est faite sur place par leur propre main, du pain à la viennoiserie en passant par le snacking.

Coup de coeur du moment: Le pan noix, noisette et raisin, à la coupe, pour un accord parfait avec du fromage et de la charcuterie.

Guillaume G.: « Nous nous adaptons en fonction de la saison à respecter la périodicité de la matière première. Nous essayons au maximum de perpétuer les produits typiquement alsaciens, reconnus depuis des années dans leurs traditions. »

 

Des pains plus « particulier» en fonction de la saison comme le pain aux tomates séchés et ail, aux saveurs provençales. »

Côté sucrée vous trouverez des pralinés, faite MAISON ! En fonction de la période vous trouverez de la pâtisserie, comme des éclairs revisités, ainsi qu’en période de fêtes.

Le midi est également un moment important de la journée avec les ventes de traiteur à emporter et autant vous dire qu’il y a du choix chez DEGERMANN !

Votez et laissez un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

19 + quatorze =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.