Du Blé au Pain

Boulangerie Pâtisserie

La boulangerie pâtisserie du Blé au Pain est située à Strasbourg-Roberstau.

 

Julien DUCRET, l’actuel gérant créa le magasin jusqu’au laboratoire en juin 2009 pour racheter en 2012 le fleuriste afin d’agrandir le laboratoire en pâtisserie. Le magasin fait aujourd’hui 18 mètres de long avec plus de 300 références. La boulangerie pâtisserie du Blé au Pain compte à ce jour 16 employés.

Originaire des Vosges, Julien DUCRET obtient son CAP Boulanger avec une mention complémentaire en pains spéciaux, le BP Boulanger et le Brevet de Maîtrise à l’INBP à Rouen. Après ses études il fut formateur-démonstrateur pendant 2 ans au Moulin Foricher avec qui il travaille encore aujourd’hui pour les farines.

Julien D. : « En boulangerie nous utilisons des farines de cultures biologiques sans que nos pains aient l’appellation BIO, afin de garantir la qualité de nos produits. Le pain de tradition est quant à lui réalisé à partir de farine Label Rouge. Tous nos pains sont faits maison avec du levain naturel. »

Des pains originaux sont très appréciés par la clientèle Strasbourgeoise, comme le pain Cacao et la Baguette Roberstau (farine label rouge de tradition française, levain liquide, sel de Guérande).

Julien D. :  « Dans les premières années nous proposions uniquement des tartes sucrées en pâtisserie pour accompagner nos formules traiteur du midi. Aujourd’hui, suite à la demande des clients nous avons évolué et embaucher 2 pâtissiers et 1 apprenti afin de pouvoir proposer une gamme de pâtisseries digne de ce nom. Nous sommes en mesure de répondre aux demandes les plus particulières. Nous travaillons en rapport avec les saisons. »

Votez et laissez un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.