Fournil de Nicolas

Boulangerie Pâtisserie

Le Fournil de Nicolas à Drusenheim est une boulangerie pâtisserie située entre Haguenau et Lauterbourg.

 

Depuis 2009, Nicolas HOERTH et son épouse ont repris cette entreprise qui était déjà une boulangerie. Le magasin a été entièrement rénové et remis au goût du jour en 2018. Aujourd’hui 5 personnes sont employées au Fournil de Nicolas.

Originaire tous les deux de la région de Seebach, Nicolas HOERTH est diplômé en pâtisserie et chocolaterie, il a passé l’ensemble de ses diplômes à la Pâtisserie REBERT à Wissembourg. Après ses études “La Farandole” à Haguenau lui confie le poste de chef pâtissier puis il travaille deux ans dans une boulangerie à Soufflenheim, pour ensuite reprendre cette affaire sur Drusenheim.

Mme HOERTH quant à elle, est comptable de métier, suite à l’achat de ce commerce, elle a suivi son mari dans l’aventure « J’ai un mari très passionné par son métier, c’est tout naturellement que je me suis investie dans cette entreprise ».

Nicolas HOERTH : « En boulangerie nous travaillons avec des levains. Nous apportons une bonne cuisson à nos pains pour leur donner ce côté croustillant. La farine label rouge est utilisée pour la fabrication de nos baguettes de traditions. Nous sommes sortis des farines « Banette » pour pouvoir créer nos propres farines et se différencier de la concurrence. En viennoiserie nous faisons régulièrement des concours tels que celui de la Galette des rois où nous avons remporté la médaille d’Argent et deux fois ainsi que le concours du Meilleur Croissant au beurre du Bas-Rhin avec une médaille d’Argent, à la Foire Européenne. Notre viennoiserie est pur beurre. En pâtisserie nous avons participé au concours du meilleur Mille-feuille où nous avons remporté l’Or ! Du côté de la pâtisserie au Fournil de Nicolas, nous utilisons un chocolat de qualité ” Valhrona”. Nous respectons les saisons pour proposer des produits de qualité afin de garantir une pâtisserie goûteuse et responsable. En glace nous proposons une gamme diverse et variée, celle-ci est faite maison.” »

Pour vos évènements le Fournil de Nicolas saura répondre à vos demandes, pièces montées, choux montés pour le côté sucré ou salé, afin d’accompagner vos apéritifs.

Votez et laissez un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 × 4 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.