La maison des délices

Boulangerie, pâtisserie, salon de thé

La boulangerie SCHLOSSER compte aujourd’hui deux adresses. La Maison des Délices à ACHENHEIM et la boulangerie pâtisserie SCHLOSSER à Entzheim qui ont tout deux leurs propres équipes de production ainsi qu’un salon de thé.

Rencontre avec Muriel et Fabien SCHLOSSER, un couple d’entrepreneur passionné. C’est en 2001 qu’ils ouvrirent leur première boulangerie à Lingolsheim pour donner 5 ans plus tard un coup de fraicheur pour grandir de 28m2 à 72m2 ! Avant cette transformation impressionnante, Muriel et Fabien investirent dans 3 boulangeries dans le secteur Strasbourgeois.

Muriel: « En 2014 nous avons repris une boulangerie à ACHENHEIM puis en 2018 à ENTZHEIM pour rénover le magasin et y rajouter un espace pour se restaurer avec un salon de thé. Nous avons 19 personnes qui travaillent au sein de l’entreprise en comptant les apprentis et les extras. Ils font notre fierté. Certains d’entres eux nous suivent depuis plus de 20 ans ! »

Fabien SCHLOSSER est né dans le milieu de la boulangerie avec son père en Moselle. C’est en 1994 que Fabien fit un apprentissage en Alsace, pour suivre par les compagnons  avec un titre de Meilleur Apprenti d’Alsace où il termina second.

Muriel: « J’ai fait des études générales en MAT SUP puis Sport Etude dans l’aviron et suite à un soucis de santé, je me suis orienter dans la vente pour me présenter à la boulangerie Joseph BOUCHÉ où mon mari y travaillait, c’est ici que nous nous sommes rencontrés. Après un BEP Vendeuse j’ai voulu prendre de l’expérience chez d’autres boulangers et c’est à l’âge de 20 ans que j’ai rejoins mon mari pour entreprendre.J’aime reprendre un magasin qui à une histoire, pour le rénover et lui donner un nouvel élan. Nous avons aujourd’hui 4 enfants dont un de nos fils qui est du métier.”

En boulangerie, la Maison des Délices évolue sous l’enseigne « Banette », avec des farines de qualité et très régulières qui s’adaptent parfaitement au façonnage à la main. Muriel: « Nous produisons de façon authentique et respectons la tradition boulangère. »

En pâtisserie la maison SCHLOSSER est constamment dans le renouveau. « Fabien fait régulièrement des formations en pâtisserie à Saint-Etienne pour être constamment dans les tendances actuelles. Je définirais notre pâtisserie comme traditionnelle raffinée avec des produits frais et raisonnés en fonction de la saison. »

Le traiteur occupe une place majeur au sein de la boulangerie SCHLOSSER. Avec la possibilité de se restaurer sur place à ACHENHEIM ou à ENTZHEIM. Une cuisinière collabore à plein temps au sein de l’entreprise afin de proposer des produits frais et de qualité. «  Le salon de thé devient un restaurant pendant le service midi car à ACHENHEIM nous pouvons accueillir jusqu’à 50 personnes. »

La boulangerie livre également les entreprises avoisinantes en boulangerie, pâtisserie et traiteur.

Votez et laissez un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 × 4 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.