Le Saint-Honoré

Boulangerie, pâtisserie, salon de thé

La Boulangerie-Pâtisserie le Saint Honoré est située à Soultz-sous-Forêts proche de Haguenau et Wissembourg.

Originaire de Souffelweyersheim, Benjamin GILLET reprend la pâtisserie à Soultz-sous-Forêts en janvier 2018 en y ramenant une légère touche de peinture pour le salon de thé ainsi qu’une nouvelle décoration.

Benjamin a fait ses études au Lycée Charles de Foucauld, il y a obtenu son BEP et son BAC PRO en pâtisserie. Il est parti vers le Sud pendant 2 ans pour y acquérir un autre savoir faire. Souhaitant retourner aux sources, Benjamin GILLET fit 8 ans dans une pâtisserie dans l’hyper-centre de Strasbourg.

Benjamin G. : « Je recherchais une entreprise à la campagne. Avec la découverte de ce commerce, j’y ai également découvert une belle région qu’est le Nord Alsace. Mon choix s’est donc rapidement orienté vers le Saint-Honoré. »

Au Saint-Honoré à Soultz-sous-Forêts, avant la reprise en janvier 2018, l’établissement était réputé pour proposer uniquement de la pâtisserie. Aujourd’hui Benjamin GILLET a décidé de garder la renommée pour la pâtisserie en y rajoutant une gamme variée en boulangerie, qui est produite entièrement sur place. Pour ce faire, la farine provient d’un meunier local à Hanhoffen (Remi JUNG). La Baguette Hoffen, une spécialité du village, a su rapidement séduire la clientèle. Les pains spéciaux sont adaptés en fonction de la saison et depuis le 1er janvier 2019, la baguette du Boulanger est dans les étales du Saint-Honoré. Une baguette qui se voit remise au gout du jour une fois par mois.

En pâtisserie, il est de mise de trouver du Saint-Honoré mais aussi une gamme d’entremets classiques et revisités. La glace est elle aussi faite maison.

Pendant les périodes de Saint-Valentin, Pâques et Noël, le Saint-Honoré à Soultz-sous-Forêts vous propose des sujets en chocolat pour offrir ou pour s’offrir un petit plaisir.

Votez et laissez un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

treize − un =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.