Résultats: Concours Baguette d’Or 2019

Le concours de la Baguette d’Or est une véritable institution pour la boulangerie artisanale locale. Organisé par la Fédération Patronale de la Boulangerie du Bas- Rhin, il récompense la meilleure baguette bas-rhinoise. Véritable icône de la boulangerie, elle est l’image du savoir-faire à la française. 37 Boulangers ont participé, mercredi 11 septembre 2019 à la […]

Le concours de la Baguette d’Or est une véritable institution pour la boulangerie artisanale locale. Organisé par la Fédération Patronale de la Boulangerie du Bas- Rhin, il récompense la meilleure baguette bas-rhinoise. Véritable icône de la boulangerie, elle est l’image du savoir-faire à la française. 37 Boulangers ont participé, mercredi 11 septembre 2019 à la Foire Européenne, à cette 24ème édition. Pour les membres du jury, une bonne baguette doit réunir plusieurs critères : une bonne mâche, une belle croûte, un bel aspect, une jolie mie, une régularité et une cuisson parfaite. Une bonne baguette doit être croustillante. Sont également pris en considération le poids à 250g et la taille 50 cm.

Pour le palmarès 2019, la Médaille d’Or revient :

  • BOULANGERIE L’AMANDINE / LAMEGER JEAN-PIERRE, 42 rue du Gal De Gaulle SCHWEIGHOUSE SUR MODER

Les 4 Médailles d’Argent sont décernées à :

  • BOULANGERIE BRINGOLF THIERRY, 3 route de Brumath à BISCHHEIM
  • BOULANGERIE BERNHARD & Cie / BERNHARD Gérard, 3 rue du Gal Leclerc à MOMMENHEIM
  • BOULANGERIE L’AUTHENTIQUE / ARROYO José, 26 rue de Strasbourg à MITTELHAUSBERGEN
  • BOULANGERIE CULTURES GRAINES / GRESSEL CHRISTOPHE, 22 rue du Gal Mittelhauser à LAUTERBOURG

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

vingt − 8 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.