Résultats: Concours Kougelhopf 2019

Le Kougelhopf est incontestablement un symbole gastronomique de notre région. Présent dans toutes les boulangeries artisanales alsaciennes, il a été mis à l’honneur dans le cadre de la Foire Européenne à Strasbourg, le Samedi 7 Septembre 2019, par la Fédération Patronale de la Boulangerie du Bas-Rhin. Le concours du «Meilleur Kougelhopf du Bas-Rhin 2019» a […]

Le Kougelhopf est incontestablement un symbole gastronomique de notre région. Présent dans toutes les boulangeries artisanales alsaciennes, il a été mis à l’honneur dans le cadre de la Foire Européenne à Strasbourg, le Samedi 7 Septembre 2019, par la Fédération Patronale de la Boulangerie du Bas-Rhin. Le concours du «Meilleur Kougelhopf du Bas-Rhin 2019» a accueilli 30 participants. Les membres du jury, composé d’artisans boulangers, de formateurs, de fournisseurs et de consommateurs, ont évalués chaque kougelhopf en tenant compte de son aspect entier, de l’aspect de sa mie, de sa cuisson et sa tenue à la coupe ainsi que de ses qualités olfactives et gustatives.

Après délibération, il apparaît que les «Maitres» pour ce millésime 2019 sont :

MEDAILLE D’OR

  • Boulangerie LAUGEL, 2 Place de la Libération à HOCHFELDEN

MEDAILLES D’ARGENT

  • Boulangerie OLLAND Nicolas, 34 Rte Oberhausbergen à STRASBOURG
  • Boulangerie l’AUTHENTIQUE / ARROYO José, 26 Rue de Strasbourg à MITTELHAUSBERGEN
  • Boulangerie BERNHARD & Cie, 3 Rue du Gal Leclerc à MOMMENHEIM
  • Boulangerie l’AMANDINE / LAMEGER Jean-Pierre, 42 Rue du Gal de Gaulle à SCHWEIGHOUSE SUR MODER

Inutile de rappeler que cette gourmandise peut se déguster aussi bien au petit-déjeuner, qu’à l’apéritif ou en dessert. Et qu’il existe aussi bien en sucré qu’en salé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

20 + huit =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.